SYSTÈMES DE CHAUFFAGE À BIOMASSE
Les systèmes de chauffage à biomasse représentent la meilleure solution alternative, économique et écologique, pour chauffer des espaces résidentiels et professionnels. Il suffira de choisir le type de combustible (granulés, bois ou mixte bois/granulés) et le mode de distribution de la chaleur le mieux adapté aux besoins spécifiques. En effet, aussi bien les foyers des cheminées que les poêles chauffent la pièce par rayonnement grâce à la puissance développée et aux nouvelles techniques de distribution de la chaleur (air ventilé, sortie d’air canalisée, eau).

Chauffage à air ventilé
Les poêles Ecofire® à circulation d’air forcée sont équipés d’un ventilateur qui achemine rapidement l’air chaud produit par la combustion dans toute la pièce. Grâce au contrôle électronique, il est possible de gérer la puissance du poêle
et la vitesse du ventilateur en fonction des besoins de chaleur souhaités.

Air pro System
La technologie Palazzetti permettant de canaliser l’air chaud dans plusieurs pièces (jusqu’à 28 mètres de conduit linéaire avec un Ø de 8 cm – 14 mètres de longueur équivalente pour chaque conduit). Les ventilateurs sont totalement indépendants entre eux afin de pouvoir gérer la température dans les diverses pièces de l’habitation de façon différente.

Twin air System
Chauffage avec sortie d’air canalisée. Jusqu’à 8 mètres de conduit linéaire avec un Ø 12 cm. Idéal pour chauffer deux pièces adjacentes.

Chauffage à circulation d'eau
Les produits hydrauliques peuvent être l’unique source de chauffage de l’habitation ou bien intégrer une installation plus actuelle fonctionnant avec
d’autres générateurs.